L'arme au Guidon
sur Eastenwest
Contient : et de (23)(...) Il demeure dans un palais de pierres grises dont les seuls intérêts touristiques résident dans son aspect changeant : de temps en temps il ressemble à une auberge trop peuplée pour être vivable ou une grotte baroque peuplée de sirèneset defaunes. Les créatures qu'on peut considérer comme intelligentes ressemblent à des humains au sexe indéterminé. (...)
Et bien voilà, comme vous pouvez l'imaginer d'aucuns sur les jeunes royaumes vivent des moments angoissés à l'idée qu'une masse de chaos fumant vienne frapper de plein fouet leur plan adoré. Ceux qui ont décidé de réagiret dese mettre en action sont des hommes de sciences, des héros à la solde de seigneurs élémentaires, de la loi et aussi peut-être des agents du chaos local. (...)
Plus ils se rapprocheront de MALDARON plus les routes seront encombrées de caboulots de toutes sorteset demercenaires tout aussi fréquentables les uns que les autres. L'ambiance sur ces routes et dans les auberges est celle des grands rendez-vous de pèlerinage. (...)
Les futurs lauréats vont devoir faire face à des épreuves rudes, voire très dangereuses pour leur intégrité physique. 1-La Centrifugeuse ou le fléau d'ARKIN. C'est un appareillage complexe de poulies, d'engrenageset decordes actionnées par des esclaves. A l'extrémité de l'ensemble une poutre à laquelle est fixé un tonneau équipé d'un siège attend son pilote. (...)
Les risques de sabotage sont toujours d'actualité : cadenas bloqué, vitesse anormale du chariot (1d6 pour le choc et risque de noyade). 4-le saut du juste Il s'agit de réaliser un saut par-dessus les murailles de la citéet detomber dans un étang histoire de rendre l'atterrissage moins dangereux. Les PJ sont placés dans un tonneau pourvu d'un siège et un bout de bois qui, à la surprise des héros, a pour nom manche à balai. Les côtés sont joliment agrémentés d'ailes en bois, de cordeset detoiles. L'arrière est fiché d'une queue avec un petit panneau de bois qui tourne de gauche à droite pour le plus grand amusement des pilotes. (...)
Il est possible que des agents du chaos pilotent ces destriers. En effet, ce sont des artefacts de voyageet decombat puissants qui ne se soucient guère de qui les conduit, du moment que c'est à la guerre et pour casser du chaos. (...)
' On mènera, alors, les futurs chevaliers dans l'antre des destriers. Après une succession de couloirs, d'escalierset deportes, les yeux émerveillés, les heureux élus se trouveront devant une porte gigantesque, oeuvre des temps anciens où la lutte entre le chaos et la loi était plus ouverte et impitoyable qu'elle ne l'est maintenant. (...)
La porte, à double battant, s'ouvrira lentement, le bois épais, lourdement chargé de ferrures et sculptures épiques retraçant de hauts faits antiques racle le sol usé par le temps. Et là, dans une salle circulaire surplombée par un dôme fait de boiset devitraux flamboyants, reposent trois dragons de métal les paupières closes. Leur terrible masse est soutenue par un perchoir de pierre et bronze. (...)
Si le jet d'éloquence est une réussite, des vivats de joies accompagnent les héros dans leur envol, sinon de timides applaudissements, des sourires gênéset debrefs signes de la main en guise d'adieuet desoutien. C'est alors que la coupole se décille et laisse les chevaliers du vent et leurs montures fondrent dans le ciel chargé de nuages. Peut-être que des créatures belliqueuses attendront les héros à la sortie des nuages. (...)
( Lors des crises chaotiques, ajoutez 1d6 au 1d10 +2 et au 1d4 du jet de SAN). L'objectif pour les PJ sera de faire une trouée dans la matière chaotiqueet dedétruire le coeur du météore par le tir conjugué des dragons. Cependant, un trou se formera et se refermera lentement comme une coulée de gelé rose lorsque les tirs cesseront. (...)
Dans le cas où les héros seraient poursuivis et qu'ils feraient très attention aux obstacles, ils courent le risque de se faire rattraper rapidement : jet d'opposition des DEX entre les protagonistes amputé de 10% pour les prudentset de20% pour les hyper angoissés de la conduite de haute volée. A partir de là, les PJ devront ouvrir l'oeil pour trouver un endroit propice aux atterrissages en douceur ou en catastrophe selon les options retenues plus haut. (...)
- Un jet en voir critique permet aux PJ de remarquer un mignon petit village accroché au pied d'une montagne de taille monstrueuse, c'est le volcan !. La pierre comme les nuages change de couleuret detexture. De gigantesques visages sont sculptés dans le roc. Ils apparaissent et disparaissent, leurs yeux roulant dans les orbites de pierre à la recherche de curiosités tels les PJ par exemple. (...)
L'horrible tête du seigneur, énorme comme une montagne se présente derrière les parois de leur prison transparente. Un oeil pareil à un lac les observe. Soudain, la terre tremble, les pj sont secoués de haut en baset debas en haut et la neige se remet à tomber ! Et le terrible rire démoniaque de l'entité chaotique résonne tel un rugissement de tempête. (...)
Mais Bramaleph s'est interposé et a capturé Spooms pour le repas de Swohock. L'idée serait de se rendre à la cité du maîtreet dedemander une entrevue, mais le voyage peut durer longtemps (1d20 jours). Ou alors détruire le coeur du seigneur qui se trouve dans le volcan à proximité de la ville. (...)
Une nuit bruyante et hurlante paraît s'être abattue dans la salle. Des rugissements terribles de haineet deterreur se répercutent et enflent comme un ouragan sur une maisonnette de boiset detorchis. Des formes fantomatiques traversent la nuée et semblent se battre. Là, les personnages peuvent attendre ou s'ils ont repéré le Levier de monde se ruer dessus pour le faire fonctionner. (...)
' métallique se fera entendre, suivi d'un grognement lugubre. Le silence se fait. Il sera alors possible de jeter un 1d8et deconsulter de vos yeux lourds de fatigue (et oui, il est déjà quatre heure du matin) les différents événements qui peuvent se présenter. (...)
Les seigneurs du Chaos se pulvérisent comme tas de sable sous le souffle d'une explosion. Les joueurs se sentent comme pulvérisés en une myriade de particules de feuet desang. C'est la fin. Le météore éclate contre les jeunes royaumes. Cela nous mène directement à l'épilogue 1 EPILOGUE 1 Il fait noir. (...)
Là, ils se retrouvent au milieu d'une foule qui regarde, les yeux au ciel, une pluie d'étoiles filantes. Une brise tiède aux senteurs de souffreet demétal brûlé parfume l'air. Un homme filiforme à la peau presque translucide les regarde avant de disparaître dans la foule. (...)
S'il rencontre les PJs, il cherchera à savoir qui ils sont avant de les combattre où d'en faire ses amis. Si on devient un ami de ce démon, c'est-à-dire si on a une attitude amicale vis-à-vis de luiet deses potes, il faudra réaliser un jet de POU contre POU pour ne pas lui prêter serment d'allégeance et devenir un de ses potes. (...)
Il donne à son porteur une dextérité supérieure. Ajoutez 1d8 à la DEX du joueur. Permet de devenir ambidextreet defrapper 2 fois par round. Les parades se font normalement. Grôme recherche cet objet qui lui a été dérobé dans un de ses temples. (...)Avertissement : ce scénario, malgré son aspect cruel et violent, est à mettre à la portée de toutes sortes de joueurs. Les personnages trop puissants sont cependant déconseillés. Il ne doit pas y avoir de personnages plus forts que BRUNUS WILLARIS. Note de l'auteur : malgré le ton du scénario, celui-ci doit se jouer le plus sérieusement possible. Ce n'est pas un ' toon ' ! Note du traducteur : tous les mots, verbes, adverbes, pronoms, etc., sont en français dans le texte. Note de ...